Retour

 

RANDO-INFOS N° 21 Mars-Avril 2005
Bulletin Bimestriel d'Information des RANDONNEURS NARBONNAIS
FFCT n° 185. Siège : rue des Primevères 11100 NARBONNE

Permanence tous les samedis de 17h30 à 18h30.
Président: Guy Lanchier, 1 av .E. Sermet. NARBONNE (tél: 04.68.90.79.30)
Délégué Rando-Infos : Jean Louis Fraisse, 12 allée des chênes(tél : 04.68.42.30.74.)
e-mail: jean.louis.fraisse1@libertysurf.fr site: http://randonneurs-narbonnais.chez.tiscali.fr/
ACTIVITÉS du CLUB - ACTIVITÉS du CLUB - ACTIVITÉS du CLUB -

Licences 2005 :
Le club comptait au 06 février 2005 125 licenciés, 11 adhérents d'autres clubs ont pris la carte de membre actif.
Pour les retardataires n'oubliez pas que depuis le 31 janvier 2005 vous n'êtes plus couverts par l'assurance.
Tarifs :
Petit Braquet : 45 €, (66 € avec revue) ;
Grand Braquet : 72 € (93 € avec revue), attention le Grand Braquet nécessite un certificat médical de non contre indication a la pratique du cyclotourisme et qui constitue une garantie en cas d'accident cardiaque.
Tarif jeunes et famille, voir au local.
Carte club : (à condition de posséder une licence dans un autre club) 18 €.

Ligue Languedoc-Roussillon :
L'assemblée générale de la ligue Languedoc-Roussillon a eu lieu le 6 février à Marvejols.
Le club était représenté par Guy Lanchier, Anne-Marie et François Parrès ; Guy Morand et René Frémy en tant que membres du Bureau de la Ligue.
Le nouveau bureau de la ligue est élu : Président : SORIA Jean-Claude. L'Aude n'est pas représenté.
Les Randonneurs Narbonnais ont remporté la coupe des Roues d'Oc (1er ) et le Challenge des Féminines (3 me)

Séjour à SUANCES (plage de Santander) sur la côte Cantabrique en Espagne du 21 Mai au 28 mai 2005.
Prix 350 € environ par personne tout compris en chambre double.
Ce voyage se fera aux conditions suivantes :
Trajet en car.
Hotel****,
séjour : du repas du samedi soir 21 mai au petit déjeuner du samedi 28 mai ;
boissons comprises, assurances rapatriement et annulation inclues.
Seuls les repas de midi des deux samedis ne sont pas prévus.
Des visites et des sorties en car seront programmées dans la région.
Le nombre de participants étant suffisant, le voyage aura lieu.
Vous pouvez encore vous inscrire, il reste une quinzaine de places.

Groupe VTT : le groupe se porte bien et continue ses sorties.
1ère sortie comptant pour le challenge spécial VTT : Samedi 26 mars 2005, A/R à Ste Lucie par le canal (46 km).
Les autres sorties sont prévues pour les samedis 7 mai et 4 juin.
Remarque : Pour permettre aux vététistes de participer aux " Samedis de Jeannot " , les sorties auront lieu tous les dimanches à compter du dimanche 17 avril.

Les brevets organisés par les RN auront lieu aux dates suivantes :
Dimanche 13 mars 2005 : 50 & 80 Km, départ du local de 7 h 30 à 8 h Arrivée au local. Clôture : 12 h
Dimanche 10 avril 2005 : 100 bornes, départ du local de 7 h à 8 h . Arrivée au local. Clôture : 12 h 30.
Dimanche 1er mai 2005 : 150 km, départ du local de 6 h 30 à 7 h. Arrivée au local. Clôture : 17 h
Un repas est prévu à Tuchan.
Le prix du repas et le menu seront affichés dès que possible au local, vous devrez vous inscrire avant le samedi 23 avril 2005 au plus tard.
Repas possible pour ceux qui veulent venir directement à Tuchan en vélo ou en voiture.

Tarifs 2005 :
Licenciés : 2 € - Gratuit pour les féminines licenciées FFCT et pour les moins de 18 ans. Autres : 5 €.
Ces trois brevets plus le rallye des Corbières qui paraîtras dans le prochain Rando-Info compteront pour le challenge club.
Pour assurer le ravitaillement des volontaires seraient les bienvenus.
En se partageant le travail, tous le monde pourrait rouler au moins une fois.
Merci de vous faire connaître.
N'oubliez pas que nous sommes tous des bénévoles et comme le dirait si bien J.L." si on en abuse ça use".

Les guidons du Languedoc-Roussillon :
le dimanche 3 avril 2005 à Balaruc les Bains dans l'Hérault (compte pour les Roues D'oc).
Il est possible de se rendre sur place pour effectuer un des trois circuits prévus (30, 50, 80 km) & 2 circuits VTT (15, 30 km).
Il est aussi possible d'y aller avec les groupes de René Frémy et de Jean Pages.
Départ à 7 h 45 du Palais du Travail (voir circuit p 3) et dont une partie participera au repas et reviendra en voiture et l'autre partie reviendra directement.
S'inscrire au local en précisant si vous avez une voiture ou pas pour le retour et les places disponibles, afin d'organiser le retour.
Il faut s'inscrire au local pour le repas à Balaruc avant le samedi 26 mars dernier délai.
Prix du repas : environ 15 €.
Menu : salade paysanne, macaronade avec alouettes sans tête de bœuf, saucisse, porc accompagné de penne regate, duo de fromage, forêt noire, café, vin à volonté, mousseux.

Le Printemps de Lagrasse : Samedi 23 et Dimanche 24 avril 2005.
Le samedi 23 avril : circuit avec repas grillade à Cascastel (10 €). Les inscriptions au repas se feront le matin même
Le dimanche 24 avril : Circuits sur place et flèches. Randonnée pédestre le dimanche matin.
S'inscrire pour le repas de midi au local avant le samedi 16 avril. (12 €, 8 € pour les enfants).

Pâques en Provence : les samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 mars à Istres (13).
Voir le "OU IRONS-NOUS" Fédéral disponible au local.

Vous serez informés des autres manifestations comme la fête du vélo, le BCMF, etc... dans vos prochains bulletins.

Vêtements : des vêtements aux couleurs du club sont à votre disposition au local :
cuissards courts à bretelles (37 €),
maillots manches courtes (42 €),
maillots manches longues (47 €),
vestes d'hiver en Windtex aux couleurs du club (93 €),
pantalons longs avec bretelles (40 €).

La plaquette 2005 des randonnées route et VTT du CODEP 11 est à votre disposition au local.

Les samedis de Jeannot : (sortie de la journée avec repas au sac) reprendront le samedi 16 avril.
Autres dates proposées 14 mai, 21 mai, 28 mai, 04 juin, 11 juin, 18 juin.

Les sorties du mercredi et vendredi : elles continuent l'après-midi avec départ à 13 h 30.
Le mercredi : pour les groupes 1 (René Frémy - Jean Pagès), 1 bis (José Gonzalez), départs directement du Palais du travail à 13 h 30, les circuits sont indiqués dans les paragraphes : parcours du moi.
Pour les groupes 2 (Rémy Serrano) et 3 (Guy Lanchier - Jean Garcia), départs à 13 h 30 du Palais du Travail avec passage à Moussan.
Les parcours sont choisis par les capitaines de route.
Le vendredi : départ à 13 h 30 du Palais du Travail (sortie tranquille pour tous).

Week - End à Millau du vendredi 17 Juin au soir au Dimanche 19 Juin 2005 après le repas de midi :
Le Week End se déroulera au complexe d'accueil de Cap Vert , " le Paradis des cyclotouristes et des Randonneurs " , à Saint Afrique ( environ 20 km de Millau ) .
Le prix sera de 80 € à 100 € par personne pour le Week End en demi-pension ( possibilité de repas gastronomique le dimanche midi ) .
Le repas de midi sera chaque jour tiré du sac .
Les cyclotouristes partants auront la possibilité de rallier St Afrique à vélo le Vendredi .
Visites et ballades pédestres prévues pour les accompagnatrices .
Les intéressés par ce déplacement sont priés de faire connaître leur participation pour le 15 Mars délai de rigueur .

BREVET des 150 km :
Le repas sera pris à Tuchan . Prix : 12 € .
Les inscriptions seront prises jusqu'au 16 Avril 2005 .

Rallye des Corbières :
4ème étape du challenge club le 12 juin 2005. Circuit typique dans les Corbières profondes ( 170 km ) .
Le repas de midi " Grillade " sera pris à Quintillan . Inscription jusqu'au samedi 4 juin au plus tard.
Voir prochain Rando-Infos N°22.

Retour